Économie

Notre rôle

La division du développement économique appuie le développement d'une économie prospère et diversifiée au Nunavut en aidant le gouvernement du Nunavut, les Inuits et les organismes sectoriels par l'entremise de divers programmes de développement économique.

Nous travaillons avec nos partenaires en vue d'aider les demandeurs à accéder aux ressources nécessaires à la réalisation de leurs projets. En collaboration avec d'autres partenaires du Nunavut en matière de développement économique, nous favorisons les projets qui contribuent au bien-être économique global des collectivités, des résidants, des entreprises et des secteurs industriels du Nunavut, à l'échelle communautaire, régionale ou territoriale.

Nos programmes

Division du développement économique

Nos programmes de développement économique sont conçus pour une vaste gamme de clients : particuliers, entreprises, organismes à but non lucratif, ministères du gouvernement territorial et conseils communautaires, par exemple. Les propositions que l'on pourrait envisager d'appuyer comprennent les suivantes :

  • études de faisabilité;
  • examen de possibilités de partenariat;
  • soutien au développement du secteur/des ressources;
  • soutien des activités traditionnelles comme l'art et l'artisanat;
  • transfert de technologie et développement de l'infrastructure.

Tous les programmes nécessitent une déclaration d'intention initiale, une proposition complète ou un plan d'activités, ainsi qu'une documentation justificative importante. Les demandeurs ne sont pas tous admissibles et les propositions ne répondent pas toutes aux critères exigés dans le cadre des programmes.

Communiquez avec nous

Gestionnaire du développement économique
Tél.: (867) 975-4544
ecdevnunavut@ainc-inac.gc.ca

AADNC-BRN
Division du développement économique

CP 2200
Iqaluit NU X0A 0H0

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :